Balades à cheval possibles tous les jours sur réservation. Contactez-nous.
Retour

Cours d'équitation classique près de Nîmes

Cours d'équitation classique près de Nîmes

Découvrir l'équitation classique du club

Pourquoi faire une école d’équitation ?

Encore appelée monte classique, l’équitation classique est considérée comme un art. Cette discipline est pratiquée par les écuyers du Cadre Noir de Samur, corps d’élites responsable de la doctrine équestre et inscrit au Patrimoine immatériel de l’humanité à l’Unesco. Les avantages de cette équitation font d’elle l’une des plus appréciées de notre centre équestre Les Cavaliers des Roses.

Apprendre à monter à cheval pour développer ses capacités

Le principal avantage des cours d’équitation classique est de vous permettre d’obtenir de bonnes bases pour la maîtrise des autres types d’équitation. En plus de cet avantage, nous vous enseignons dans notre école d’équitation à renforcer l’équilibre, le maintien et l’aisance. De plus, par le biais de cette discipline, vous pouvez améliorer votre assiette à cheval et la position de vos jambes.

Apprendre à faire du cheval pour se diversifier

Notre club d’équitation situé en Camargue pratique différentes disciplines de l’équitation classique. Nous nous mettons à votre disposition pour vous apprendre le dressage qui vous permet de développer la relation cavalier-cheval. Vous pouvez aussi nous contacter pour l’apprentissage du saut d’obstacles, du cross et de l’Equifun.

Comment se déroulent les cours d’équitation dans notre centre équestre ?

Afin de permettre aux passionnés qui le souhaitent d’apprendre à monter à cheval, nous organisons régulièrement des stages, principalement pendant les vacances scolaires. Vous avez également la possibilité de prendre des cours particuliers avec votre propre cheval. Contactez-nous dès maintenant pour apprendre à monter à cheval avec notre monitrice diplômée d’Etat.

Partez en balade plein air  et découvrez la Camargue
Les Cavaliers des Roses
Partez en balade plein air et découvrez la Camargue